Chargement...
 

RtR UIA

Ca y est ! Dossier soumis à l’UIA le 11 décembre !!! Voir le dossier au format
 UIA05-257-Right to Repair Application Form-6.pdf

Right to Repair, à partir de Mulhouse pour réinventer nos modes de vie par le partage, le réparable, l’économie circulaire au triple. Avec les TACA (talents cachés) comme principaux bénéficiaires. Berceau du Manufacturing au 19° siècle (la “French Manchester”, avec le textile, les voitures, les trains), en déclin depuis 40 ans, Mulhouse est un monde en miniature qui incarne tous les maux de la société industrielle. Ville la plus jeune et parmi les plus pauvres de France, 130 nationalités, une fracture sociale qui s’aggrave avec la spirale du déclin... et pourtant un réservoir de créativité et de bien vivre en communauté.

Un énorme travail mené en version sprint marathon dingue par les drôles de dames Martine, DG de Motoco, Diana, Lisa et Thanh.

20 partenaires prépondérants en local, et une équipe volante de pionniers RtR, dont les Makers de Rennes, Drôme, Bretagne, l’incubateur Manufactory de Lyon 3, Time for the Planet... avec Thanh et Guy, Fabrice 12b en appui pour les Crapauds fous.

Tout cela appuyé sur les incroyables innovations apportées par David Li du Shenzen Open Innovation Lab et le mouvement Open Hardware voir https://wiki.crapaud-fou.org/RightToRepair.

Une vision bien Crapaud fou : l’innovation au service des gens, au coin de la rue, pour répondre à de “vrais” besoins, et non pour faire plaisir aux actionnaires de la Silicon Valley et autres GAFAM...

Collaborateur(s) de cette page: thanh .
Page dernièrement modifiée le Vendredi 14 février, 2020 13:53:08 CET par thanh.