Chargement...
 

Faire avancer le schmilblick écologique

 

Ce projet spécial d’organisation est la suite du projet avorté décrit dans la page https://wiki.crapaud-fou.org/Projet-Manuel-d’Instruction-terrienne

Le texte de référence pour ce projet est le livre Terre ! de l’irresponsabilité à la prise de conscience ! Transition. Vous pouvez le télécharger gratuitement dans la section “fichiers” en bas de cette page.

Quand j’ai écrit ce livre, je n’imaginais pas qu’il s’agissait d’organisation, même si j’en parlais. En fait, il ne s’agit que d’organisation - un sujet vraiment pas vendeur.

Habituellement, le mot “organisation” est compris comme un groupe de gens travaillant ensemble à un objectif commun : l’ONU par exemple. Mais il y a une autre définition qui est l’action d’organiser. Dans ce sens, c’est un sujet, un sujet important, un sujet si vital que sans elle, nous n’avons que le chaos - ou rien.

Il pourrait sembler à certains que l’organisation emprisonne l’individu. Il n’en est rien. L’organisation est ce qui permet de réaliser ses rêves - et parfois, les rêves les plus fous.

 

Organisation du projet

Les théories se trouvent dans les fichiers ci-dessous. Je les ai numérotées. Vous pouvez commencer quand vous voulez.

Les discussions ont lieu dans le canal 

Comme il s’agit de l’élaboration d’un projet à présenter aux scientifiques et personnalités concernés, nous tâcherons de nous concentrer sur notre sujet de discussion et ses implications (écologiques, technologiques et démocratiques - nos trois tsunamis).

 
But du projet

Le but final du projet est de développer des solutions organisationnelles concises qui pourront servir à des politiciens, scientifiques, mouvements citoyens, organisations internationales, industriels, etc., afin de débloquer si possible la voie vers une résolution des problèmes écologiques. Cela peut paraître prétentieux, mais la Terre et sa santé font partie de notre responsabilité de terrien. Alors autant commencer. Crapaud Fou est une très bonne base pour se lancer dans une telle aventure.


Pour conclure

Plutôt que de développer à outrance ce sujet si impopulaire de l’organisation, j’ai opté pour un système simple de logique. Il y a cinq points principaux qui rendent un sujet ou un raisonnement logique ou illogique. Ce n’est pas très compliqué. Si cela vous intéresse et que vous désirez vous exercer, je vous suggère de les noter sur un petit bout de carton. En ce qui concerne le plan réhabilitation Terre, j’ai retrouvé un petit livre qui est un extrait du gros livre “Terre ! de l’irresponsabilité à la prise de conscience ! Transition.’’ C’était un texte court destiné aux politiciens. Cela n’a rien donné bien évidemment.

Vous pouvez vous exercer à utiliser les cinq points de logique sur ce texte et nous pourrions discuter sur le forum de ce que vous trouvez. Il y a un canal “christin” et aussi “tsunamis”.que l’on peut utiliser.

L’objectif serait de faire parvenir ces méthodes d’analyse et d’organisation à tous ceux qui veulent résoudre le problème écologique de la Terre. Si quelqu’un a une idée... Soyons lucides, je suis chauffeur de taxi. Je parle du projet à mes clients. J’arrive de temps en temps à vendre mon livre. J’intéresse souvent les gens. Mais ceux qu’il faut toucher, ceux qui ont les moyens financiers et organisationnels d’agir sont inaccessibles. Je n’ai aucun moyen de les contacter et de toute façon, je n’ai pas la position sociale pour les toucher. Le monde est comme ça depuis la nuit des temps. Alors si vous pensez que ces idées méritent qu’elles soient diffusées, allez-y franco.

 

Collaborateur(s) de cette page: christin .
Page dernièrement modifiée le Vendredi septembre 7, 2018 08:23:34 CEST par christin.